CONDITIONS DE LIVRAISON
La livraison des Produits est faite sur le territoire français, à l’adresse indiqué par l’Acheteur, seulement après le paiement de la commande.
Le Client n’a pas la possibilité de demander la livraison à Boîtes Postales et/ou similaires.
La livraison est faite dans les temps indiqués dans le Formulaire de commande et, en tout cas, dans les 14 (quatorze) jours ouvrés (à l’exception des périodes des fêtes ou fermetures de l’entreprise) de la date de réception de la commande, sauf en cas d’impossibilité de trouver le destinataire et sauf en cas de force majeure, comme par exemple des grèves qui impliquent le coursier en charge du transport.
Quand la livraison sera remise au coursier le client recevra une notification par e-mail du jour planifié et, si nécessaire, en touchant sur le link indiqué dans l’e-mail, le client aura la possibilité de changer l’adresse de livraison.
Dans le jour de la livraison, on rappellera au client que la livraison est en train d’arriver.
Si on ne pourra pas livrer la marchandise parce que le destinataire est introuvable, le coursier laissera un avis de passage et le client pourra rentrer dans le portale web de Fedex pour indiquer ses préférences pour un deuxième tentative de livraison.
Si le coursier ne reçoit aucune indication de la part du client pour effectuer un deuxième tentative de livraison, la commande sera gardée en souffrance dans le dépôt du coursier pendant une semaine. Dans ce cas le Vendeur contactera l’Acheteur pour concorder une nouvelle livraison ou l’éventuelle annulation de la commande.
En conséquence de la manque de livraison à cause de l’acheteur introuvable, le contrat sera résilié et les montants payés seront rendus, sauf les frais de livraison, dans les 14 jours à partir de la date de résiliation du contrat.
Au cas où la livraison ne puisse pas être faite pour des causes non imposables au Vendeur après 15 (quinze) jours de la date dans laquelle la commande est disponible pour la livraison, le Vendeur contacter l’Acheteur pour décider comme avancer.
Les frais de livraison sont à charge de l’Acheteur et elles sont soulignées explicitement au moment de l’effectuation de la commande.